Espace abonné | connectez-vous
39.00 €
Vulnérabilités, équité et santé

Auteur(s) : Patrick Bodenmann, Yves Jackson, Hans Wolff

Que les inégalités des conditions sociales engendrent des inégalités en santé est une réalité dont l'injustice doit être combattue, par tous y compris par les professionnels de santé et du domaine social.

Dans tous les pays et particulièrement dans les pays "développés", il existe une corrélation entre la position socio-économique et l'état de santé, que les crises financières et politiques ainsi que les flux migratoires accentuent encore. 
 

Cet ouvrage, fruit de la collaboration d'institutions médicales et académiques, rappelle l'importance de maintenir ou de rétablir activement l'équité dans les soins et de contextualiser la prise en charge d'un patient avec professionnalisme mais aussi avec humanisme et éthique. Il cherche à sensibiliser aux besoins spécifiques et souvent complexes des populations vulnérables, moins aptes à faire valoir leurs droits. 
Ce livre a pour objectif de présenter les différents concepts de vulnérabilité en lien avec les inégalités de santé dans un cadre ancré dans la pratique médicale et de santé publique. Il offre des conseils pratiques pour la prise en charge des personnes et patients en situation de vulnérabilité et de précarité, tant sur le plan individuel que collectif, basés sur des évidences scientifiques.
 
Livraison sous 15 jous

Date de parution : le 14/06/2018

Livraison dans le monde entier
Livraison en France métropolitaine
RESTEZ INFORMéS
Offres exclusives, offres couplées,
soyez le premier informé !